Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

Le coach de vie est un facilitateur, qui va vous aider à apprendre à fonctionner différemment. C’est un guide qui vous accompagne en chemin. Son domaine, c’est le développement personnel (éducation des enfants, conciliation vie personnelle vie privée, affirmation de soin, décision à prendre, changement de carrière, retraite, surmonter ses échecs…). Le coaching de vie est un processus qui vise à améliorer et dévoiler vos performances et votre potentiel, en s’appuyant sur votre savoir faire et vos ressources.

Quel est le role d’un coach de vie ?

Le rôle du coach de vie sera de vous accompagner dans un domaine de vie que vous souhaitez faire évoluer. Le coach vous aidera à mieux maîtriser vos peurs, vos incertitudes, votre manque d’assurance. Cela vous aidera à résoudre des difficultés, prendre des décisions et poser des actions en accord et en cohérence avec vous même. Il vous aidera à améliorer et développer vos performances et potentiel en s’appuyant sur votre savoir faire. Ce travail se concentre sur « l’ici et maintenant ». Le coach de vie sera là pour vous aider à débloquer une situation et non « guérir ». Il vous aidera à préciser votre objectif afin de le réaliser. Le travail se fait sur une période courte. L’objectif est de vous rendre autonome dans votre vie et ce dans un temps relativement court.

Comment se déroule une séance de coaching de vie ?

La première séance : c’est le moment de faire connaissance, de clarifier l’objectif sur lequel
vous souhaitez travailler, de définir les modalités de cet accompagnement (durée,
fréquence, lieu, tarif). Avec des questions spécifiques, je vous aiderai à éclaircir votre
demande, afin de définir votre objectif.
Les séances suivantes : plusieurs séances sont parfois nécessaires pour définir CET objectif.
Chacun avance à son rythme, en fonction de ses capacités, de ses interrogations.

 

Pourquoi se faire accompagner par un coach de vie ?

J’aurais envie de dire : pour réponde à des questions, à des doutes et interrogations.

– Vous arrive t-il d’avoir le sentiment de tourner en rond, d’avoir la sensation d’être bloqué ou paralysé, de vous sentir mal à l’aise ?
– Avez vous l’impression de vivre une forme de répétition dans des passages de vie ? répétition souvent déplaisantes ?
– Vous arrive t-il d’avoir le sentiment de passer à coté de votre vie, de ne pas trop savoir ou vous en êtes, et ce que vous avez envie de faire ?

Mais également :

– Manque de confiance
– Communiquer différemment et plus efficacement
– Changer de poste et être accompagné dans cette prise de décision
– Retrouver un équilibre de vie
– Apprendre à dire Non
– Apprendre à prendre des décisions
– Mieux gérer des situations stressantes

Pour sortir de toutes ces situations de blocage, pour oser prendre des décisions non pas dans l’impulsivité, pour modifier ses habitudes et s’autoriser à penser et faire différemment, l’accompagnement d’un coach pourra vous permettre d’aller de l’avant, de trouver la clé que vous possédez déjà. Le coaching vous accompagnera à identifier vos difficultés, mettra en éveil vos capacités, vos atouts, vous aidera à mettre à distance vos croyances limitantes. Le coach de vie vous permettra de changer de cap avec plus d’assurance. La vie a parfois besoin d’être réorganisée pour se repositionner dans la bonne direction. Ce travail est surtout intéressant dans des périodes de transition de vie, de période difficile. Aller de l’avant, vivre les changements plus sereinement, modifier ses croyances limitantes, transformer ses comportements sera votre objectif. Votre engagement dans ce travail est essentiel pour atteindre votre objectif que vous vous serez fixé. Vous deviendrez et resterez l’acteur de votre vie et vous en serez le responsable. Et c’est avec plus de sérénité et harmonie que vous pourrez continuer ce chemin